Nous sommes Agnès & Matthieu. Nous sommes mariés, maman et papa, partenaires pour tout! Nous comprenons les besoins des familles car ce sont les nôtres. Les descriptions ci-dessous vous en diront un peu plus…

Enfant, j’adorais regarder l’album photo en noir et blanc de mes parents. Je le connaissais par coeur. Il relatait l’histoire de ma famille. Au fil des années, nous y avons ajouté les photos de mon enfance. Chaque photo a son histoire, son anecdote. Une vraie machine à remontrer le temps. 
La passion de l’image est allée grandissante. J’ai passé mes années d’études à peindre et à photographier. Je vivais pour observer, capturer des instants, des sourires, des complicités, interpréter et apporter mon regard sur ce que je voyais.
J’ai démarré ma vie professionnelle dans le marketing digital à Paris, chemin que j’ai suivi pendant dix ans. A la naissance de mes enfants, ce fut le déclic : c’était à mon tour de documenter leur enfance et notre vie de famille, de créer ces images magiques qu’ils allaient pouvoir garder et regarder toute leur vie.
Devenir photographe “lifestyle” s’est alors imposé comme une évidence. Pour faire de ma passion mon métier, j’ai délaissé les bureaux parisiens pour me former dans une école d’arts graphiques & photographie. Je me consacre désormais entièrement à ma mission : créer vos plus beaux souvenirs de famille, inestimables et intemporels.
Agnès

Photographe, Les Intemporelles

Tout comme Agnès, mes souvenirs d’enfance sont pleins de photos. Nous avions plein d’albums à la maison et j’adorais les parcourir. Nous avions même des diapositives que nous regardions projetées dans le noir sur un écran blanc. 
En grandissant, j’ai usé mon lot de pellicules argentiques. A l’arrivée du numérique, comme tout le monde j’ai commencé à “mitrailler”. Les photos se sont accumulées dans des bibliothèques numériques. Les seules photos que je regardais, c’était celles que j’avais imprimées. Mais la mauvaise qualité des impressions « maison » n’avaient pas la magie des tirages argentiques de mon enfance. 
Quand nous avons lancé Les Intemporelles alors que nous étions à notre tour parents, la mission était évidente : dans la masse banalisée des photos numériques, redonner à la photographie familiale ses lettres de noblesses tout en l’ancrant dans la modernité.
Matthieu

Webdesigner, Les Intemporelles

Contactez-nous!

1 + 11 =

Pin It on Pinterest

Share This